6 super aliments du printemps

De la couleur, du frais, des étals qui sentent bon, qui donne envie. Et oui les légumes et fruits commence à arriver. Qu’elles sont les super aliments avec de super pouvoir ?

Voici une liste des aliments qui nous font BEAUCOUP de bien :



L’asperge

Un petit plaisir d’enfance de se promener dans les forêts et de ramasser les asperges.

Blanche, verte, violette, l’asperge possède de grande qualité nutritionnelle. Riche en vitamine B9 et K, en fer, cuivre et phosphore.

Elle s’avère avoir des propriétés hautement diurétique.

C’est également une source d’antioxydant.

Préparation/cuisson idéale : cuisson douce à la vapeur pour garder le maximum de ses bienfaits.


Le petit radis rose

On le voit de plus en plus sur les étals. Idéal à croquer dans les apéritifs. On n’imagine pas que ce petit radis possède de réel atouts.

IL est riche en potassium, en fibre et en vitamine C. Et surtout ne contient que très peu de calories.

Préparation/cuisson idéale : Sauté au wok avec d’autres légumes, à croquer frais.



Le kiwi

On en profite jusqu’en mai, il renforce nos défenses naturelles et nous donne de l’énergie grâce à la vitamine C. C’est un anti-stress (et oui, petit mais costaud), des études ont montré sons action sur la nervosité et l’anxiété.



Ramène ta fraise

J’en salive déjà, comment ne pas craquer en passant devant une petite fraise bien rouge et savoureuse.

Elle n’est calorique que lorsqu’elle est accompagnée d’une montagne de crème fouettée ou recouverte entièrement de sucre. Si vous arrivez à être raisonnable de votre côté, la fraise ne vous apportera que très peu de calorie et une panacée de vitamines ; C, A, B, B9.



La rhubarbe

En compote, en tarte, la rhubarbe apparaît avec son acolyte la fraise. Avec la rhubarbe c’est un peu tout ou rien, soit tu adores son acidité, soit tu passes ton chemin. Et pour ces derniers, ils passent à côté d’un super antioxydant, d’une source incontestable en fibres et vitamine C et K.



Les poissons ont aussi des saisons

C’est la pleine saison du maquereau, poisson à la chair grasse, c’est un excellent élément alimentaire qui apporte surtout des Omégas-3 !! Mais ne soyons pas modeste, il fournit également du fer et des vitamines B et D.



==>

LES 5 CHOSES A FAIRE POUR SE PRÉPARER AU PRINTEMPS

Pour me suivre sur : Instagram / facebook

4 vues