L' INCROYABLE POUVOIR D’ ÊTRE SEUL



Si je vous parle de solitude, à quoi pensez-vous ?

La solitude sonne comme quelque chose de triste pour un grand nombre de personnes.

On pense à tort que la solitude est le signe du célibat, d’isolement ou encore de vie sociale inexistante.

Et pourtant, il est facile de démontrer, que la solitude est aussi synonyme de force …

La solitude : (du latin solus signifiant « seul »), est l’état ponctuel ou durable d’un individu seul.

Pourquoi « aimer » être seul, est synonyme d’une grande force ?


1 / Etre seul, c’est savoir prendre des décisions


Inévitablement, être #seul, suggère que vous comptez sur vous-même pour toutes les questions de la vie. Vous savez vous poser les bonnes questions, prendre du recul et définir les avantages et inconvénients d’une situation. La #solitude vous « oblige » à faire des choix et votre #seul appuie, c’est VOUS-MÊME.


2/ Etre seul, c’est se donner les moyens de se connaitre.



C’est du temps pour vous écouter, pour vous faire du #bien avec des nouvelles activités, des hobbies, et élargir aussi votre cercle social en rencontrant de nouvelle personne.

On s’ouvre à de nouvelle chose, et ne se mettant pas de barrière on se (re)découvre, on se cerne mieux. En bref on se connait mieux.

Etre #seul c’est aussi ne plus être soumis aux regards des autres, sans jugements, on est vrai avec nous-même. On fait connaissance avec #soi de la plus simple des manières.


3/ Etre seul, c’est avoir confiance en ses choix et s’affirmer


En étant #seul, en faisant ses propres choix, nous arrivons à affirmer nos positions face à autrui. Les autres peuvent nous conseiller sans qu’ils influencent nos propres convictions. Et cela constitue à renforcer votre confiance en vous-même.


4/ Etre seul, c’est être plus productif



Etre #seul, c’est avoir moins d’agitations autour de nous. Enfants, conjoints, collègues de travail ne deviennent pas des distractions ou de naturels excuses pour faire, ou surtout, ne pas faire quelque chose.

Etre# seul, c’est se donner les moyens d’être focalisé sur ses objectifs et donc d’être plus productif. Vous utilisez votre temps avec pertinence et votre travail sera plus qualitatif.

Vous améliorerez nettement votre concentration !


5/ Etre seul, c’est devenir plus créatif



La créativité c’est laisser libre court à son imagination. Les artistes aiment passer du temps seuls. Ils se retirent dans leur tanière afin de décupler leur sens créatif nécessaire à la création d’œuvre grandiose. Passer du temps #seul est nécessaire pour développer ses capacités.


6/ Les gens seuls ont l’esprit clair


Notre cerveau est de plus en plus surchargé en informations nocives, tandis que notre temps de détente se réduit considérablement. Il en résulte un esprit « embrumé et pollué ». Notre cerveau a besoin d’un bon ménage de printemps. Etre #seul, est une situation idéale pour dépolluer notre esprit. C’est vous autorisez une pause et par conséquent un bon ménage de printemps.

Avoir l’esprit clair, vous aide à prendre les bonnes décisions (cf point n°1).


7/ Etre seul c’est moins de stress



Se retirer de toute l’agitation sociale réduit le stress. Nous nous refilons stress, peur et anxiété. Le simple fait d’écouter une amie nous raconter ses problèmes, peut vous créer des angoisses. Alors prendre de la distance de temps à autre, nous permet de nous ressourcer.


8/ Etre seul, c’est arriver à faire face aux problèmes


Résumons, un #esprit plus clair et neutre, accompagné d’une #confiance en soi boostée à son maximum sont les ingrédients nécessaires à la bonne compréhension d’un problème et surtout à sa résolution.

Un #esprit clairvoyant envisagera des solutions optimisées. En résumé, Etre #seul, vous permettra de réfléchir intelligemment à la bonne marche à suivre, en toute justesse.


9/ La solitude, apprentissage de l’indépendance



Etre indépendant, c’est savoir se prendre en charge. Etre #seul, c’est l’apprentissage de l’indépendance.

On apprend en essayant, on s’améliore en persévérant jusqu’à savoir complètement.



Prendre du temps seul, pour être plus heureux, pour être mieux avec les autres, pour être plus performant !

N'en doutez plus ! Qu'attendez-vous !

Activez votre super pouvoir .


Pour ne pas manquer les nouveaux articles :

Facebook

Instagram




17 vues