LES 5 PILIERS DE LA DETOX ÉMOTIONNELLE.



1. Faire physiquement un ménage de printemps


Commencer à #nettoyer notre extérieur, c’est déjà envoyer un message à notre organisme interne. Vivre dans un lieu sein, c’est important pour notre #moral, cela va nous mettre dans de bonne condition pour travailler sur nous.

Pour marquer la différence, il est important de ne pas faire le ménage « classique » ou « habituel », on parle réellement de ménage de printemps.

Voici les points importants pour un véritable #ménagedeprintemps :


- On ouvre les fenêtres en grand dans la maison

On a besoin de s’aérer, on renouvelle les énergies et on évacue les anciennes. Votre maison a elle aussi besoin d’un bol d’air frais.


- On tri et on « se débarrasse » :

Trier vos habits, les vieux journaux etc. Faites de la place autour de vous. N’hésitez pas à prendre deux sacs : Un pour jeter, l’autre à donner (ben oui on profite pour faire une bonne action, on recycle). Ne vous éparpillez pas, faite cela pièce par pièce.


- Dépoussiérez, aspirez, lessivez.

Personnellement, quand je me mets à faire mon ménage de printemps, je me mets une super playlist motivantes, qui me donne à la fois la patate et le sourire !


- N’hésitez pas à revoir la disposition de la pièce.

Changez votre vision des choses, changez certain meuble de place, vous aurez l’impression de repartir sur quelque chose de neuf, et c’est bien là le but.

Voilà un vrai et bon #ménagedeprintemps.




2. Nettoyer les énergies de sa maison


Pour un nettoyage basique vous pouvez utiliser plusieurs techniques :


La diffusion d’huiles essentielles :

Chaque huile possède des propriétés particulières, on concentre toutes la puissance et la vertu de la nature en quelques gouttes pour purifier votre intérieur, vous pouvez choisir entre:

  • L’huile essentielle de citron :

Son odeur est fraiche et agréable, ce qui ne la rend pas inefficace pour autant, elle est à la fois bactéricide et antivirale. Elle assainit l’air ambiant en laissant une odeur « de propre » Que demander de plus.

  • L’huile essentielle de Tea Tree :

L’arbre à thé, en plus de son joli nom, cette huile va permettre de nettoyer votre intérieur durablement, il s’agit là d’un puissant antiseptique, qui va activer notre système immunitaire. Il désodorise, ne pas hésiter à l’utiliser dans les toilettes par exemple…

  • L’huile essentielle de Ravintsara :

Je vous la propose mais on l’utilise plutôt en période hivernale pour nous protéger de toutes les petites épidémies hivernales.

  • L’huile essentielle d’eucalyptus :

Antiviral, antibactérien, anti-inflammatoire et immunostimulante. Si vous souffrez d’allergies, de rhumes, de mal de gorge, préféré cette dernière. Le petit plus, la laissez infuser 20 minutes avant d’aller se coucher, elle vous aidera à mieux dormir. Très intéressante si vous avez de l’asthme.

  • L’huile essentielle de lavande :

Un peu de Provence dans votre chambre. Nos grand-mères confectionné déjà les petits sachets de lavande à mettre entre les habits et linges de lit. Elles avaient raisons, la lavande repousse les mites et les poux, et pas que. Effectivement en plus d’être un antibactérien, il s’agit d’un bon antiseptique et antiviral. Par son odeur, elle apaise et calme, je la conseillerais plutôt dans une chambre, une bibliothèque.


Encens :

Je reviendrais sur ce qu’est l’encens, comment l’utiliser, et comment choisir des encens non nocifs. En ce qui concerne la purification de la maison vous pouvez utiliser : Le Benjoin, le camphre, la sauge blanche, la myrrhe et l’oliban.


Les pierres :

Les pierres ont toutes des propriétés particulières, ici nous parlerons des pierres, qui permettent comme leurs noms l’indique d’absorber les mauvaises énergies, de purifier l’atmosphère d’un lieu, harmoniser l’énergie de l’habitat. Vous pouvez utiliser Le cristal de roche, la malachite, l’améthyste, la labradorite (je tiens à préciser qu’il s’agit d’informations généralisées, chaque pierre à ses propres vertus, faite vous conseillez en fonction de votre situation par un professionnelle).


Le sel :

Peu coûteux, et une utilisation des plus simple. Comme pour votre bain, et pour votre gommage, le sel agira de la même manière. Disposez le dans les 4 coins de la maison ou de la pièce à nettoyer. Le sel a une action douce, il s’agit d’une technique en complément. N’oubliez pas de le changer régulièrement, du gros sel surchargé, n’absorbe plus rien. Une alternative déco sympas, c’est la lampe de sel, on en parle prochainement.




3. Des exercices pour évacuer les émotions négatives.


Notre environnement est maintenant opérationnel, nous sommes dans les conditions idéales pour aller un peu plus dans le vif du sujet. La détox émotionnelle, c’est retirer un maximum de négatif en nous.

Les sentiments, les émotions ne s’envolent pas, elles restent, elles se stockent. Pour les évacuer, pour qu’elles prennent moins de place, il faut …. Les extérioriser, les révéler, les faire sortir, en bref les EXPRIMER. C’est un peu mon cheval de bataille en tant que thérapeute.

IL existe des exercices simples à faire pour commencer à se décharger. Je vous laisse vous diriger vers

Etant moi-même thérapeute, je ne peux que vous invitez à être accompagné, non pas que vous êtes incapable, aucunement même, puisque c’est vous qui faites tout le travail, tout simplement parce que le thérapeute va avoir une vision neutre et à distance.


==> A venir un dossier exercice : Exercices pour évacuer les émotions négatives.


****************************************

Pour connaitre mon concept : c’est ici.

Si vous êtes dans les bouche- du-Rhône, vous pouvez me contacter ICI.

****************************************





4. Se faire un bon gommage, et se purifier à l’eau


Après avoir travaillé sur soi, il est nécessaire de se reposer, de prendre soin de nous. Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, commencez par vous faire couler un bon bain chaud et jetez du Gros sel dans l’eau du bain.

Pas de panique si vous possédez une douche, le but de l’opération se faire un gommage de peau au gros sel.

Pourquoi ? Pour faire peau neuve, en réalisant un gommage on enlève nos peaux mortes, c’est la détox corporelle par excellence.

Pourquoi le gros sel ? Le sel est réputé pour purifier, se doucher et gommer sa peau au sel, c’est vous purifier de l’intérieur.




5. Des compléments : les fleurs de Bach

Un traitement par la fleur de Marronnier blanc va permettre de vous aider à évacuer les émotions et pensées négatives. Il est un excellent complément.



==> 5 CHOSES A FAIRE POUR SE PRÉPARER AU PRINTEMPS


Instagram


Page Facebook

55 vues