Le commencement

Rapidement sur mon chemin, j'aborde la thérapeutique par le biais du corps. Me voici arrivée dans des études d'Ostéopathie.


Pendant 6 ans, j'ai appris ce qu'était la médecine, le fonctionnement du corps, la maladie. Tout ceci me permettant d'avoir des bases solides sur la mécanique du corps. 


Mes mains se sont éduquées à ressentir, à accueillir les informations que le corps voulait bien me transmettre, agissant au fil des années comme des vrais radars vivants.


C'est aussi la rencontre avec le milieu médical et hospitalier, et sa triste réalité… Mais ceci est une autre histoire.

Le corps est Energies

Après mon installation dans le sud-Ouest, j'ai commencé à recevoir les premiers patients et les premiers "tracas", car après chaque séance effectuée, je tombais "malade de fatigue" pendant 3 jours.

Au même moment, mon toucher devenait de plus en plus précis, de plus en plus fin, de plus en plus efficace. De plus j'accueillais de nouvelles perceptions, de nouveaux sens. 

Afin de comprendre ce qui m'arrivait j'ai commencé par m'intéresser à l'énergie par le biais de la médecine chinoise, du Reiki, du magnétisme. Une première étape dans mon évolution de thérapeute.

 J'ai peu à peu fait le lien avec l'ostéopathie somato-émotionnelle, me rendant compte, que dans la majorité des cas, la douleur du corps n'était que le reflet d'une cause bien plus profonde. 

Me libérant peu à peu des conventions " de l'ostéopathie classique", j'ai commencé à me faire connaitre pour cette prise en charge différente, plus globale, plus holistique.

L'inconscient, la boite de Pandore...

Ma curiosité me pousse à comprendre comment fonctionne l'Humain. Malgré mon cursus en Ostéopathie et mes nombreuses heures de cours, à  intégrer les circuits neuronaux et cérébraux, une question resta en suspens : 

Qu'est-ce que représente le conscient et l'inconscient ?

A cette question j'y ai répondu par le mot HYPNOSE.

 

J'ai pu abordé une autre facette de l'humain : 

Sa capacité à refouler une émotion - à intégrer "une fausse" vérité - à mettre de coté un problème majeur - à être dans le déni le plus total etc .

Apprendre à travailler sur les comportements et pensées limitantes d'un individu, me semblait un outil indispensable dans mon accompagnement thérapeutique.

Rencontre entre Coeur et Âme

Pour être tout à fait honnête avec vous, mes questionnements sur l'inconscient m'ont effectivement poussé vers l'hypnose. Le hasard (ou pas), m'amena à participer à une soirée d'information sur l'hypnose spirituelle (celle de l'hypnose Ericksonienne étant complet).

C'est donc l'envie de pratiquer l'hypnose spirituelle qui m'amena à l'hypnose Ericksonienne. Ceci étant dit, parlons Âme.

Car c'est de cela qu'il est question en hypnose spirituelle, certains parleront de supra-conscient ou de subconscient mais n'ayons pas peur des mots.

L'hypnose spirituelle, c'est venir comprendre l'histoire de notre âme et de ses nombreuses vies. Histoire, que nous rapportons, avec son lot de traumatisme, de peurs, de mémoire etc. Et quand ces problématique ne prennent pas naissance dans notre vie actuelle, nous passons par l'hypnose spirituelle.

Un monde invisiblement proche

Le monde de l'invisible n'a jamais été réellement invisible pour moi :-).

Toute petite, j'avais déjà conscience de la présence de mon ange gardien à mes coté, il était en quelques sorte mon ami de toujours.

Je me revois encore sourire lors de promenade en apercevant les hôtes invisibles de ces lieux. 

J'ai rapidement compris que les "grandes personnes" ne voyaient pas ce que moi je voyais.

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir parlé, ou de vouloir convaincre.

Cette situation me paraissait tout à fait normal, juste.

Ces deux mondes cohabités le plus naturellement en moi.

En grandissant, je me suis, sans le vouloir réellement, éloigné de ce monde (Ou il s'est peut être éloigné de moi afin que j'expérimente la vie tout simplement).

Des années ont passés, des expériences ont été vécu, des choix ont été fait. Tout ceci me permettant de retrouver peu à peu ce monde qui s'était un jour évaporé.

Aujourd'hui, ce monde fait de nouveau parti de moi, différemment, car aujourd'hui je suis différente.

Pleinement incarnée, avec une expérience de la vie qui continue de se poursuivre, à vos cotés…. 

#AME_CORPS_CONSCIENCE

Devenez un Être Eveillé et Epanouie au quotidien !

Ne cherchez plus de fausses "bonnes" excuses, vous avez accès GRATUITEMENT a de super contenu au quotidien ! Pourquoi s'en priver ?!

Sur Pinterest : Vous trouverez tous les articles de mon blog

Sur Facebook : je vous partage de l'information, des bons plans etc

Sur Instagram : C'est là où se concentre toutes les informations ! Des articles, des exercices, des vidéos, des mini -conférences, des lives, des méditations et même des "séances" à gagner.

MODE DE REGLEMENT

PARTENAIRES

BLOG

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

 ©2014-2021 - Tous droits réservés -